top of page

Vidéos

ZE MAG. Luc Henrist :

« Mieux comprendre Israël, c’est mieux comprendre le Dieu des chrétiens »
 

Né en Belgique, Luc HENRIST a vécu en Italie, aux Etats-Unis et en Israël. En marge de son activité professionnelle, il a effectué un travail pastoral en tant qu’Aumônier dans l’armée belge et dans une prison. Lors de son séjour à Rome, il est élu membre du Conseil de l’Amitié Judéo-Chrétienne.

En 1992 il s’installe en Israël et devient pasteur d’une communauté messianique à Tel-Aviv. Depuis son retour en Belgique en juin 2001, il est invité dans diverses communautés chrétiennes, en France, Belgique, Finlande, Suisse, Italie, Roumanie et en Afrique. Son enseignement est axé sur le  » mystère d’Israël  » et vise à mettre en évidence les racines juives de la foi chrétienne : « Mieux comprendre Israël, c’est mieux comprendre le Dieu des chrétiens » affirme-t-il lors de ses conférences. Parallèlement à son ministère d’enseignement, Luc Henrist a été jusqu’en 2009, le Représentant Officiel des « Chrétiens Amis d’Israël » (CAI) en Belgique, ministère dont le siège international se trouve à Jérusalem. Il occupe actuellement le poste de Coordinateur National, pour la Belgique, de la « Journée de Prière pour la Paix de Jérusalem », créée en 2005. Il représente également la Belgique au sein de l’association Melchisédek.

ZE MAG. Luc Henrist :
« Serions-nous antisémites ? »

Serions-nous antisémites ? Luc HENRIST. Né en Belgique, Luc HENRIST s'installe en Israël en 1992 et devient pasteur d'une communauté messianique à Tel-Aviv. Depuis son retour en Belgique en 2001, il consacre beaucoup de son temps à exposer et dénoncer la réalité de l'antisémitisme, toujours très présent dans nos sociétés. L'histoire montre que depuis des millénaires, et cela de façon quasi inexplicable, ce rejet d'Israël et des juifs est toujours présent et se manifeste de façon récurrente. Paradoxalement l'antisémitisme et l'antisionisme sont toujours également présents, d'une façon plus moins diffuse, au sein des 2 milliards de terriens qui se réclament du christianisme. Pourtant Jésus était juif, ses disciples également, la Bible est juive et les racines du véritable christianisme plongent au coeur de la foi juive. La foi en l'Eternel, le Dieu créateur révélé dans l'Ecriture juive ! Manipulation ?

Première Partie

Deuxième Partie

L' Olivier Franc et l'Olivier Sauvage

Première Partie

 Deuxième Partie

Le conflit israélo-palestinien disséqué 1 & 5

Première Partie

Cinquième Partie

Documentaires sur Israël

Anchor 1

Interventions dans Le Club 700

Audios

bottom of page